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Les Juniors

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L’Aïkido Yoshinkan est enseigné aux plus jeunes dès l’âge de 7 ans lors de leçons spécialement dédiées.

L’entraînement des enfants est basé sur un système pédagogique reconnu qui permet à chacun d’apprendre à son rythme à travers des exercices développés spécifiquement. Les mouvements d’Aïkido étudiés respectent la morphologie de l’enfant et sont accompagnés d’aspects ludiques et stimulants.

Les valeurs prônées par les Arts Martiaux font partie intégrante de l’enseignement pédagogique destiné aux enfants, ce qui permet de développer notamment le courage, l’estime de soi, le respect, l’honneur, la concentration et le contrôle de soi. Comme en attestent les témoignages fréquents et réguliers des parents d’élèves de notre école, les bénéfices de l’Aïkido s’étendent à la vie quotidienne, et parfois de façon spectaculaire. Les répercussions positives sont fréquentes, notamment sur les résultats scolaires, l’augmentation de l’aptitude à la concentration, la sociabilité de l’enfant, son positivisme général ou encore sa vitalité et son hygiène de vie.

 

 

L’enseignement pédagogique : les valeurs de l’Aïkido Yoshinkan

Les valeurs humaines enseignées aux jeunes pratiquants prennent leur source dans le Credo de l’Etudiant.
A chaque leçon, la classe récite le Credo et ce dernier est expliqué et discuté. Il est appris par cœur par chaque élève.

Les valeurs enseignées et pratiquées développent les qualités nécessaires pour être un élève productif puis, plus tard dans la vie, un membre actif de notre société.

 

Credo de l’Etudiant

Je cherche à me développer d’une manière positive et à éviter tout ce qui pourrait réduire ma santé physique et ma croissance mentale.

Je cherche à développer mon autodiscipline afin de faire ressortir le meilleur de moi-même et des autres.

Je cherche à utiliser ce que j’apprends en classe de manière constructive et positive pour m’aider moi-même et aider les autres sans jamais être agressif ni offensif.

 

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Le but des Arts Martiaux n’est pas le combat. Les Arts Martiaux ne sont pas non plus un passe-temps qui permet de rester en forme en pratiquant « un sport ».

Le but des Arts Martiaux est de réaliser de grandes choses et de se développer physiquement et mentalement. Et ceci non seulement sur le tapis, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce que nous réalisons lors de l’entraînement n’est que la moitié du chemin.

Avec l’aide des parents, nous pouvons avoir une continuité après la classe, afin que le message appris par l’enfant pendant l’entraînement ait un réel écho.
Il est essentiel que nos messages et nos valeurs soient renforcés à la maison.

 

 

Règles & Etiquette

Le dojo, qui est le lieu d’entraînement pour les arts martiaux, est un endroit où des règles et un code de conduite distincts sont appliqués. Il est aisé de comprendre les bénéfices associés au respect du lieu, des professeurs, des camarades et de soi-même.

Les règles qui suivent sont observées par chacun afin de permettre cette atmosphère de respect et d’apprentissage :

  • Les élèves doivent arriver cinq à dix minutes avant le début du cours. Si un retard est inévitable, des explications devront être fournies.
  • Les élèves doivent porter un kimono propre et repassé.
  • Le respect et la courtoisie sont appliqués à tout moment.
  • Les élèves saluent en s’inclinant en arrivant et en sortant du dojo.
  • Aucun bijou ne doit être porté durant la pratique.
  • Les ongles des mains et des pieds doivent être gardés courts et propres.
  • Les étudiants doivent s’asseoir de manière correcte lorsqu’ils ne pratiquent pas ou écoutent les explications.
  • La présence des parents ayant tendance à dissiper les élèves durant leur travail, il est recommandé que les parents soient les plus discrets possibles s’ils doivent rester durant toute la leçon.

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