Imprimer ceci Page

Inscription

Les Inscriptions se font sur place, dans chaque dojo, en contactant les responsables (voir la rubrique contact).
Vous avez la possibilité de faire un cours d’essai gratuit avant l’inscription.

 

Modalités d’inscriptions requises :

  • Remplir et signer la fiche d’inscription FAYF (téléchargeable ici)
  • Un certificat médicale de non-contre-indication à la pratique de l’Aïkido, valide de moins de trois mois est obligatoire pour commencer à pratiquer. Attention : Sans ce certificat, il ne vous sera pas possible de pratiquer au-delà du cours d’essai, principalement pour raison d’assurance et de sécurité. Vous pourrez pratiquer dès que votre dossier sera complété et remis aux responsables.
  • 2 photos d’identité en couleur (L’une d’entre-elles sera utilisée pour votre passeport Yoshinkan).
  • Régler les cotisations d’inscription. Les cotisations sont de deux types :
    • La cotisation fédérale, ou licence (FAYF) de 50€. Elle est annuelle et de date à date à partir de la date d’inscription, et se renouvelle à son échéance.
    • La cotisation d’entraînement. Suivant les dojo, la cotisation d’entraînement peut être fixée; soit au mois, soit au trimestre, soit à l’année.

IMPORTANT : Aucune cotisation versée ne sera remboursée. Pour les tarifs, veuillez vous renseignez sur les lieux d’entraînements ou dans la rubrique contact.

Pour les personnes qui le souhaitent, l’assurance de base comprise dans la cotisation d’inscription annuelle, peut être augmentée pour acquérir plus de couvertures et de remboursements en cas d’accidents et autres. Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous renseigner auprès des personnes responsables lors de l’inscription. Ils vous communiquerons les informations pour faire votre choix.

 

 

Pour l’entraînement, une tenue d’Aïkido correcte est exigée :

  • Pour le cours d’essai : des vêtements confortables pour pouvoir bouger sans contrainte.
  • Pour l’entraînement courant :
    • Dès le premier cours, la tenue d’Aïkido est exigée : Un dogi blanc (Veste et Pantalon) et une ceinture blanche, ainsi que des Zori (Tongs, sandales).
    • Aucun débutant en Aïkido Yoshinkan ne porte un hakama.

 

Ce qui suit est lié à l’étique de l’Aïkido et du Budo : « Le respect à adopter et la conformité envers les règles de chaque École et de chaque Dôjô »

  • Toute personne pratiquant une autre forme d’Aïkido et décidant de commencer la pratique de l’Aïkido Yoshinkan devra porter un dogi et une ceinture blanche, même si elle est gradée dans un autre style.
  • En cas de situation exceptionnelle, et si nécessaire; le responsable du Dôjô prendra la décision qui s’impose.
  • Les personnes, se trouvant dans la même situation, mais étant invitées occasionnellement par l’École Yoshinkan devront se conformer aux décisions du responsable local du Dôjô.

 

 

Partager :Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Lien Permanent pour cet article : http://aikido-yoshinkan-france.fr/inscription

Cours d’essai gratuit

Bien qu’en général, un cours d’essai ne puisse pas vraiment permettre de se forger complètement une idée et de faire un choix quant à une discipline qui se pratique toute la Vie et qu’il failles pratiquer de nombreuses années de façon assidue et intensive ; certaines personnes éprouvent le besoin de faire un cours d’essai. …

Voir la page »

Les lieux où pratiquer

    Vous pouvez pratiquer l’Aïkido Yoshinkan dans l’un des dojos suivant : Chavile (92) Orléans (45) Paris (75) Saverne (67) Toulouse (31) Villeneuve de Rivière (31) Partager :

Voir la page »